icon-newsletter

L’Évangile, partie 1 : Créés pour sa gloire

Voici le premier des 4 petits articles d’une série intitulée «L’Évangile», qui nous rappelle la vérité et la puissance de ce que Jésus a fait pour nous.

 

Voilà comment commence l’histoire : « Au commencement, Dieu créa la terre et les cieux. »* Par sa Parole puissante et créatrice, Dieu a créé l’univers et tout ce qui s’y trouve. Cette vérité définit toute chose. Ses implications sont énormes. 

Votre vie n’est pas un accident. Vous n’êtes pas un simple produit du hasard. Parce que Dieu est votre Créateur, vous lui appartenez. Tout comme un sculpteur est le maître de son œuvre et un inventeur conserve un « droit » de propriété sur son invention, Dieu est le propriétaire suprême de l’univers et de tout ce qui s’y trouve. C’est lui qui a créé votre vie et c’est grâce à lui que vous subsistez.

Créés pour sa gloire 

Vous avez été créés pour les plans et le plaisir de Dieu, et vous étiez destinés à vivre pour sa gloire, pour démontrer la valeur de celui qui vous a conçus. Comme un miroir, vous avez été créés pour refléter la beauté d’un autre : celle de Dieu.

Dieu nous a révélé comment nous devons refléter sa gloire. Jésus nous l’a résumé en deux grands commandements :

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. »**

Une vie complètement définie par l’amour, pour Dieu et pour les autres, est une vie qui glorifie Dieu.

 

 

*Genèse 1.1

**Matthieu 22.37, 39

© Revive Our Hearts. Écrit par Nancy DeMoss Wolgemuth. Utilisé avec autorisation. 

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2022 Réveille Nos Coeurs.