icon-newsletter

Apprenons à nous connaître… l’histoire de Laurie

En avril dernier, nous avons eu la joie d’accueillir dans notre foyer notre petit bébé. Depuis 5 mois, elle nous comble de bonheur et de sourires. Mais avec toutes ces joies viennent aussi les responsabilités. La responsabilité de prendre soin d’elle, de l’élever et la responsabilité de transmettre. Chaque jour, qu’on le veuille ou non, notre petite fille nous observe et nous copie. En nous regardant, elle apprend petit à petit à sourire, à se brosser les dents et à manger sa nourriture. Mais c’est beaucoup plus que ces choses pratiques que nous lui transmettons jour après jour, c’est aussi tout un héritage psychologique et émotionnel. Et en regardant le radieux et souriant visage de mon petit bébé, je me demande: Que vais-je lui transmettre ? Que va-t-elle apprendre en nous regardant ? Faire ses lacets ? Les couleurs et les nombres ? La gentillesse ? La patience ? L’amour ? 

J’ai la chance d’avoir une Maman fantastique qui m’a appris et continue de m’apprendre tant de choses, que ce soit faire un gâteau ou pardonner, passer le balai ou gérer sa colère, emballer un cadeau ou exprimer son amour. Toutes ces bénédictions qu’elle m’a offertes au cours de mon enfance jusqu’à aujourd’hui, je ne veux pas les gâcher. Je veux les investir, les partager, les transmettre à ma fille.

Garde bien ta vie, ne va pas oublier ces choses que tes yeux ont vues, ni les laisser, en aucun jour de ta vie, sortir de ton cœur ; enseigne-les au contraire à tes enfants et aux enfants de tes enfants.” Deut 4.9 Bible de Jérusalem 

Je crois que c’était l’idée de Dieu depuis bien longtemps, depuis toujours probablement. Il avait prévu que chaque génération puisse recevoir les bénédictions de la génération précédente et les bonifier, les multiplier, leur ajouter de la puissance, les rendre exponentielles. Maman me transmet des bénédictions, je veux les offrir à ma fille en “ bénédiction² “ et j’espère que dans le futur, elle pourra, elle aussi, les transmettre en “bénédiction³ “. 

Pour moi, Réveille nos coeurs est un merveilleux outil dans cette chaîne de transmission. Réveille nos coeurs me permet d’être en contact avec des femmes qui ont déjà parcouru le chemin que j’emprunte en tant que jeune femme et jeune maman et par leur soutien, leurs conseils et leurs prières, je peux bonifier les bénédictions reçues pour les transmettre plus belles encore  et plus puissantes à ma petite fille. Réveille nos cœurs m’offre aussi, par ses enseignements et ses partages à travers les podcasts et les articles, de solides fondations et des encouragements pour les défis quotidiens. J’y trouve aussi le courage de faire face aux poids des mauvaises habitudes que je ne veux pas transmettre à mon enfant et les clefs pour briser les chaînes du passé. 

Quel héritage allons-nous transmettre à la nouvelle génération ? Chaque jour, que nous le voulions ou non, nous modelons, par nos actions et nos comportements, le monde de demain. A quoi va-t-il ressembler ? 

J’aimerais vous inviter à rejoindre Réveille nos coeurs pour bonifier et multiplier vos bénédictions, pour ancrer votre coeur dans de solides fondements de vérité et pour apprendre des générations précédentes, apporter à ces connaissances nos expériences de vies et nos progrès afin de transmettre à la génération suivante un précieux héritage qui apportera amour, joie, bonheur et paix. 

Vous pouvez écouter les podcasts, suivre les réseaux sociaux ou rejoindre le groupe Whatsapp. 

J’ai hâte de vous rencontrer. 

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2021 Réveille Nos Coeurs.