icon-newsletter

Apprenons à nous connaître… l’histoire de Christine

Il y a quatre ans, je me suis effondrée un jour, épuisée, incapable d’accomplir mes tâches professionnelles et personnelles. C’était un burnout, dont je n’avais pas su reconnaître les signes avant-coureurs, malgré les avertissements de mon mari qui s’inquiétait de mon état général.
J’ai appelé Dieu au secours, dans un cri du coeur long et désespéré, ma raison en équilibre au bord d’un gouffre. Il m’a rattrapée à temps.
Une incroyable soif de Lui et de sa Parole s’est déclenchée en moi dans les jours qui ont suivi; je me suis plongée dans la Bible d’une façon totalement nouvelle, la découvrant sous un millier d’angles inédits, y trouvant une force et une lumière extraordinaire. Je la lisais très lentement, à petites doses, tant ma capacité de concentration était altérée. Mais le secours trouvé dans cette Parole était quotidien.
Au creux de l’épuisement, alors que tout était au point mort, quelque chose en moi était en train de renaître.
Plusieurs années avant cet événement, j’avais été contactée par Mary Anne Piaget qui m’avait parlé des podcasts Revive Our Hearts qu’elle désirait tant voir traduits en français. A l’époque, j’en avais écouté deux ou trois mais ça n’avait pas été beaucoup plus loin à ce moment-là.
Mais au fur et à mesure que je me rétablissais du burnout (cela a pris plus d’une année et demie), j’en suis venue à considérer mon implication dans ce projet de traduction de podcasts. Mary Anne m’a envoyé les textes d’une série intitulée « Entrer dans la Parole et laisser la Parole entrer en nous ». Je n’en croyais pas mes yeux (et mes oreilles, puisque j’écoutais les podcasts originaux en même temps): il y était décrit exactement ce que je vivais moi-même depuis de longs mois, au fil de ces moments réguliers que je passais avec Dieu!
Petit à petit, les choses se sont mises en place. Portée par les prières de Mary Anne et de bien d’autres personnes, j’ai commencé l’enregistrement de cette première série de podcasts dans notre home studio en Suisse, à l’automne 2019.
Depuis, chaque semaine ou presque, je me retrouve au micro pour enregistrer un nouvel épisode de Réveille Nos Coeurs, après avoir été moi-même travaillée intérieurement par les sujets traités. Souvent, ça bagarre fort dans ma tête et dans mon coeur… car je réalise que ces messages ne pourront atteindre leur cible que s’ils sont vrais en moi, par l’action du Souffle Saint, l’Esprit de Dieu. Je ne fais pas que « prêter ma voix » pour un podcast: ça va bien au-delà…
Me voici donc, toujours en chemin, au service du Seigneur qui réveille nos coeurs et qui nous unit, par-delà les frontières géographiques, culturelles, sociales et ecclésiales.
L’aventure continue!
Christine est mariée à François depuis 1992. Ils vivent dans un petit village de la partie francophone de la Suisse, avec Moon, leur chatte toute blanche.
Auteurs-compositeurs-interprètes, François et Christine donnent des concerts avec leur groupe Aslane et conduisent également des moments de chant et de musique dans différents milieux d’églises.
Depuis le printemps 2020, ils co-animent une émission matinale quotidienne sur Radio R, une radio musicale chrétienne qui émet depuis la Suisse.

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2021 Réveille Nos Coeurs.