icon-newsletter

A propos de la pureté…

Depuis notre naissance, nos mères nous avertissent avec insistance de faire attention aux impuretés qui nous entourent, elles nous enseignent l’importance d’être propre. «Ne touche pas ça, c’est sale!» «Lave-toi les mains!» ,«Brosse-toi les dents», «Va prendre une douche»… étaient quelques-unes de leurs consignes. Nos mamans l’ont fait parce qu’elles veillent sur notre hygiène et notre santé physique. De même, sur le plan spirituel, nous devons laisser notre père aimant et juste nous guider dans le processus de sanctification de nos cœurs. 

Qu’entend-on par le terme pureté ?

Nous parlons de sainteté. C’est une vie entièrement consacrée au Dieu vivant, par le sacrifice rédempteur et purificateur du Seigneur Jésus-Christ. La pureté c’est aussi fuir les passions de la jeunesse (2 Tim. 2 :22) et en consacrant nos énergies au service de l’établissement du royaume de Dieu ici sur terre.

« Vous serez saints pour moi, car moi, l’Eternel, je suis saint et je vous ai mis à part des autres peuples pour que vous m’apparteniez. » Lévitique 20 : 26

À quoi pensons-nous quand on nous parle de pureté ?

Trop souvent, lorsque les filles sont exhortées à la pureté, leurs pensées ressemblent à ceci  :

  • Oh non, revoilà la leader des jeunes avec son discours à l’ancienne !
  • Se pourrait-il que Dieu dise simplement non à tout ?
  • Il m’est impossible d’être sainte, car je ne peux même pas arrêter de pécher !

Voici certaines vérités sur la pureté, non seulement dans le domaine sexuel, mais aussi dans tous les autres domaines de notre vie.

  • L’exemple de pureté est Christ et non pas la personne la plus pieuse que vous connaissez (Hébreux 12 :2). Donc, si votre pasteur ou leader préféré souille le nom du Seigneur, vous n’avez pas à sombrer avec lui. Et juste au cas où vous l’auriez oublié, Jésus-Christ ne vous décevra jamais.

 

  • Être pure, c’est plus qu’être une gentille fille… «Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi.» (Gal 6.7). Votre apparence de sainteté ne vous rapporte pas de points auprès de Dieu. Vous perdez votre temps si vous essayez de vous convaincre et de convaincre les autres que vous êtes une sainte alors qu’en fait vous ne l’êtes pas.

 

  •  Il s’agit de vous… «Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.» (Deut. 6:5). Cela englobe votre monde intérieur et extérieur. Cela a à voir avec la façon dont vous vous amusez, comment vous vous habillez, comment vous utilisez l’argent, vos réflexions, vos réactions, vos motivations, vos aspirations, vos relations, vos affections… 

 

  • Vous vous tromperez encore.  « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.» (Phil. 3 :20-21). Bien qu’en Christ nous ayons été rachetées du châtiment du péché et, à travers le processus de sanctification, nous sommes libérées de la puissance de celui-ci, ce n’est que lorsque nous entrerons dans la gloire que nous jouirons d’une liberté absolue de la présence du péché. Cela signifie que, de ce côté du ciel, nous pécherons à nouveau. L’idée est que nous le faisons de moins en moins, mais cela arrivera (Rom. 7:22-25).

 

  • Une humble repentance et la grâce de Dieu sont la meilleure routine d’hygiène pour l’âme «Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.» (Ésaïe 1:18)

 

  • La pureté n’est pas impossible à atteindre en Jésus et avec la puissance de son Esprit. «Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.. » (2 Tim. 1:7)

 

  • Elle apporte une satisfaction vraie et durable à l’âme régénérée. Elle est pour votre bien. Il vous prévient des blessures, des déceptions, des maladies, des embarras et des douleurs multiples qui résultent de l’immoralité. Elle a des récompenses personnelles et communautaires. Cela profite à vous, aux personnes qui font partie de votre cercle d’influence et à la société.

Ma sœur bien-aimée, la pureté est la volonté de Dieu pour notre vie de tous les jours ; elle est vitale, bonne, réconfortante et désirable. Faisons-en notre vêtement le plus précieux pour la vie.

 

© Aviva Nuestros Corazones. Écrit par Masi Meyer. Traduit et utilisé avec autorisation. Aviva Nuestros Corazones fait partie de l’organisation internationale Revive Our Hearts.

https://www.avivanuestroscorazones.com/joven-verdadera/blog/lo-que-nadie-te-dijo-acerca-de-la-pureza/

Tous les extraits de la Bible sont tirés de la version Louis Segond 1910.

 

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2022 Réveille Nos Coeurs.