icon-newsletter

Prière d’une mère pour ses semblables

Les mères portent l’immense responsabilité de transmettre la vérité aux générations futures pour leur apprendre à aimer et servir le Seigneur. C’est une vocation sacrée de la plus haute importance qui est confiée à toutes ces femmes.

On pourrait comparer le rôle de la mère à celui d’un « jardinier de l’Évangile » qui reflète le sacrifice de Jésus dans tous ses petits actes d’amour — qui revêtent pourtant une importance considérable — lorsqu’elle s’occupe de sa famille. Le soin particulier avec lequel elle prend soin de ses enfants se répand également en dehors de sa famille, comme un arbre majestueux qui fait de l’ombre autour de lui, jusqu’aux neveux et nièces, petits-enfants ou même arrière-petits-enfants. Lorsqu’une femme répond à l’appel de Dieu (Tite 2:3–5), elle porte des fruits spirituels dont peuvent profiter ses filles et ses fils.

La fête des Mères approche, retrouvons-nous pour prier pour les mères biologiques, adoptives ou spirituelles des enfants du monde entier…

Une prière pour les mères

Père céleste, nous voulons te louer et te remercier, car tu es un Père parfait. Tu ne te trompes jamais, tu répands ta miséricorde sur nous, même quand nous te négligeons, parce que tu aimes tes précieux enfants, quel que soit leur âge. 

Merci à Jésus d’avoir vécu une vie parfaite pour que nous puissions nous aussi atteindre la perfection. Il nous a ainsi donné accès à ce à quoi nous n’aurions jamais pu prétendre. Seigneur, aide-nous à nous débarrasser de ces pièges dans lesquels nous tombons trop souvent comme les mythes des enfants ou des familles parfaites ou encore lorsqu’on compte sur nos performances.

Apprends-nous à mettre de côté nos agendas surchargés, pour prendre le temps de nous abreuver à ta source d’eau vive. Nous pourrions essayer de mener par nous-mêmes notre vie trépidante de mère, mais ton amour s’attache à nous et ne nous laisse jamais tomber.

Tu n’as jamais promis que notre rôle de mère serait facile. Notre âme a quelquefois été transpercée comme celle de Marie (Luc 2:35) et tu t’es penché sur nous pour essuyer nos larmes. Nous avons besoin de ta grâce pour… aimer davantage, faire davantage confiance, prier davantage et le plus important encore, nous réjouir dans l’Évangile.

Pour les mères débordées, attire-les à toi pour leur accorder du soulagement et alléger leurs lourds fardeaux. Accorde-leur de pouvoir ralentir pour se mettre à l’écoute de ta voix et suivre ton plan (Mat. 11:28-30 ; Jean 10:27 ; Apoc. 3:20).

Pour les jeunes mères, donne-leur du repos spirituel pour qu’elles puissent récupérer des longues nuits de veille. Qu’elles puissent te tenir fermement la main avec confiance pour puiser en toi l’amour et la foi dont elles ont besoin pour éduquer leurs jeunes enfants (Ésa. 40:29–31 ; Éph. 3:14–21).

Pour les futures mères, aide-les à lever la tête vers toi, car tu es le seul qui puisse apporter la satisfaction dans ce temps d’attente. Comble les désirs de leur cœur par Jésus. Donne-leur d’apprécier le rôle vital qu’elles jouent dans la construction de ton Royaume (Ps. 9:10 ; Ps. 113:9).

Pour les mères célibataires, accorde-leur de la persévérance, de la sagesse et donne-leur la paix pour le présent et l’avenir. Montre-leur que tu prends constamment soin d’elles et que tu te charges de leurs inquiétudes (Phil. 4:6-7, 12–13; 1 Pi 5:7).

Pour les mères d’enfants adultes, quand les enfants ont quitté la maison, aide-les à apprécier cette nouvelle phase de leur vie. Conduis-les vers des filles spirituelles à chérir et à encourager (Gen. 3:20; Tite 2:3–5).

Pour les mères brisées, qui ont perdu un enfant ou qui souffrent en silence dans une relation disloquée, place ta main guérissante sur elles pour soigner leur cœur blessé. Qu’elles puissent tourner leurs yeux pleins de larmes vers toi et trouver du réconfort même dans les situations qu’elles ne parviennent pas à comprendre (Ps. 33:20-22, Ps. 147:3).

Seigneur, nous te présentons toutes ces mères, en te demandant de les combler de ton immense amour qu’elles pourront ensuite répercuter sur leur famille. Père céleste, aide-nous à ne jamais perdre de vue l’attachement que nous avons pour ton Fils Jésus qui nous permet de participer à sa gloire. C’est dans son beau nom que nous te prions, Amen.

 

 

Présentation de l’auteur – Leslie Bennett
Leslie Bennett a été responsable du ministère des femmes dans deux églises. Elle fait partie de l’équipe de Revive Our Hearts. Elle aime se retrouver avec différentes responsables de Revive Our Hearts dans le groupe Facebook et s’occupe d’organiser des formations. Authentique professeur, elle est engagée pour apprendre aux générations futures à aimer Jésus et à le mettre à la première place dans leur vie. Leslie et son mari Mac habitent en Caroline du Sud aux États-Unis. Elle aime passer du temps en famille et admirer les couchers de soleil. 

© Revive Our Hearts. Écrit par Leslie Bennett. Traduit et utilisé avec autorisation.
A prayer from a mom for moms

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2024 Réveille Nos Coeurs.