icon-newsletter

Apprenons à nous connaître… l’histoire d’Angela

Ma relation avec Revive Our Hearts/Réveille Nos Coeurs a commencé il y a quelques années et a progressé tout naturellement et en douceur.
Américaine, j’ai été élevée dans un foyer chrétien aux Etats-Unis et j’ai donné mon cœur à Jésus Christ dans ma petite enfance. Très jeune, j’ai senti le Seigneur travailler mon cœur et j’ai compris plus tard que Dieu m’appelait à des missions à l’étranger. Cet appel a été confirmé par un fardeau et un amour pour la France et lorsque je me suis mariée, mon mari et moi avons tous les deux été appelés à oeuvrer en France.

Après plusieurs années de ministère en France, j’ai vraiment ressenti l’immense besoin de matériel chrétien. Mon mari et moi avons passé des heures à traduire les documents que nous avions ou à écrire les nôtres pour la formation des disciples et l’enseignement au sein de l’église que nous étions en train d’implanter.
Au fil du temps, j’ai commencé à écouter des radios chrétiennes sur Internet pour mon enrichissement personnel et j’ai entendu Revive Our Hearts sur Moody Radio.
J’ai tout de suite adhéré et je me souviens avoir pensé : « J’aimerais que ce soit en français et que les femmes françaises puissent l’écouter ! »
Au fur et à mesure que notre jeune église grandissait et que le groupe d’étude biblique des femmes se développait, j’ai vu que plusieurs des livres de Nancy Wolgemuth avaient été traduits en français et j’ai pensé qu’ils seraient intéressants à étudier ensemble. Notre groupe a lu “Choisir la reconnaissance” et, plus tard, “Ces mensonges qu’on nous fait croire”. Ces livres ont eu un impact considérable
sur chacune d’entre nous et j’étais incroyablement reconnaissante d’avoir ces livres en français.  Grâce à l’étude de la Parole de Dieu et au soutien du livre “Ces mensonges qu’on nous fait croire”  de Nancy Wolgemuth, j’ai vu notre groupe de femmes s’épanouir et grandir, et nos réunions bibliques régulières se sont multipliées. Notre groupe d’étude biblique nous a liées en Christ d’une telle manière que cela était visible le dimanche matin et dans la vie de l’église en général.
Une traductrice professionnelle, membre de notre église, m’a fait savoir qu’elle commençait à traduire certains documents de Revive Our Hearts en français et elle m’a présentée à Mary Anne Piaget  qui organisait les traductions et priait pour que ce ministère particulier se développe en Europe et dans le monde francophone.
Mary Anne m’a invitée à participer à True Woman 18 à Indianapolis et Dieu m’a permis d’y aller. Participer à un tel événement a été un réel encouragement pour moi car j’avais passé de nombreuses années loin de tels rassemblements.
En repensant à mon parcours avec Réveille Nos Coeurs, je me rends compte que Dieu m’a conduite à m’engager dans ce ministère, même si c’est de manière modeste en y consacrant du temps et des prières, pour l’aider à progresser afin que de nombreuses femmes francophones aient à leur disposition du matériel, des livres, des études bibliques et des podcasts de très bonne qualité.

Mon désir est que les femmes du monde francophone aient accès à un enseignement solide, basé sur la Bible.  Le ministère de Reveille Nos Coeurs est un moyen de soutenir une femme dans sa vie spirituelle, et cela aura des répercutions positives dans les églises locales.
Je suis absolument stupéfaite de voir ce que Dieu a déjà fait et qu’il existe des podcasts d’excellente qualité en français, ainsi qu’une équipe de traducteurs bénévoles aussi formidable !
Mon désir est de continuer à prier pour les femmes françaises et francophones en particulier, car Dieu a placé la France et les femmes francophones dans mon cœur et depuis très longtemps.
Je considère que c’est un privilège d’aider Réveille Nos coeurs de toutes les manières que le Seigneur me montrera.

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2024 Réveille Nos Coeurs.