icon-newsletter

Apprenons à nous connaitre… l’histoire de Laure

Les chrétiens étaient pour moi des ignorants qui n’avaient pas évolué avec le temps… Soit on leur avait lavé le cerveau, soit dans des moments de désespoir et de doutes ils s’étaient tournés vers cette croyance où un être supérieur allait leur dire comment vivre.

Même si je me suis toujours demandée pourquoi les choses sont telles qu’elles sont et que j’ai toujours cherché à comprendre ce monde et l’être humain, je ne voulais certainement pas chercher dans une église. C’était tellement ringard et rempli de gens frustrés.

Pourtant, il y a quelques années, voyant la réalité de ce monde et me questionnant sur le sens de tout ça, je me retrouve à essayer de comprendre qui serait ce Dieu qui continue de réunir des croyants.

Mais rien à faire je ne comprends pas, cette « religion » me confond et je repars de plus belle dans ma vie sans Dieu.

Alors bien entendu, nous vivons influencés par des courant de pensées. Nous adhérons tous, d’une manière ou d’une autre à une philosophie, une croyance, une foi. Pour ma part, c’était vivre au jour le jour, profiter, faire ce qui me plait sans trop réfléchir pour être heureuse. Je vivais plus selon mes émotions que ma raison et autant dire qu’en une petite dizaine d’années j’avais l’impression d’avoir vécu déjà plusieurs vies.

Quelques années plus tard alors que j’étais en débat avec mon professeur de boxe sur la vie et nos styles de vie, j’apprends qu’il est pasteur et qu’il a stoppé sa carrière pour se consacrer au service de Dieu. La surprise s’est suivie de moqueries et de critiques qui ont fusé pendant plusieurs semaines alors que nous échangions et que j’insistais sur l’absurdité de cette croyance. Je voulais bien croire en tout un tas de choses mais surement pas dans le christianisme, surtout que j’avais essayé de les comprendre dans le passé.

Mais petit à petit Dieu a ouvert mes yeux.

Et me voilà disciple de Christ, proclamant l’existence du Dieu vivant, du Dieu de la Bible, du Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob. Ce que je pensais être une croyance pour « pauvres gens », est aujourd’hui ma raison de vivre et voir comment ce Dieu se révèle, à travers les Écritures, à travers les siècles, ne fait que m’émerveiller un peu plus chaque jour.

Alors que je venais de reconnaître l’existence d’un Créateur et de retour chez moi, je ne savais en fait pas grand-chose du monde chrétien et de la Bible. Ce pasteur, dont l’église en Colombie est très attachée à l’enseignement et à la saine doctrine, m’a proposé d’écouter Revive Our Hearts/ Aviva Nuestros Corazones pour m’aider un peu et ces messages se sont avérés des ressources incroyables en plus de ses enseignements. Tous les jours pendant plusieurs mois, les podcasts de Nancy m’ont accompagnée pour avancer sur les pas de Christ dans la simplicité, la vérité, la douceur et la fermeté nécessaire.

Je voyais que ce qui était enseigné provenait de la Parole de Dieu. C’était pour moi d’un grand réconfort et une exhortation tellement précieuse.

Bien que ne remplaçant en rien l’église locale et ses enseignements, les messages de RNC sont d’une grande aide pour s’affermir dans les vérités bibliques et les voies de Dieu.

Je remercie le Seigneur que ces ressources soient aussi accessibles en français aujourd’hui !

Dieu agit vraiment dans chaque petit détail de ma vie, heureux ou difficiles, afin que je regarde à Celui par qui et pour qui toutes choses ont été faites : Christ.

Et je ne me lasse pas de découvrir Ses voies et de voir à quel point elles sont belles et sages !

Nous pouvons prier que le verset suivant soit vrai dans nos vies et pour le ministère de Réveille Nos Cœurs :

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.”

(Extrait de la lettre aux Colossiens, chapitre 3, verset 17)

 

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2021 Réveille Nos Coeurs.