icon-newsletter

Apprenons à nous connaitre… l’histoire de Cledia

Cledia Uwikeza est la toute première femme à nous avoir contacté sur le tout nouveau site internet www.reveillenoscoeurs.com. Elle est originaire du Rwanda, a grandi au Congo (RDC), a fait des études au Rwanda et en Europe. Elle est maintenant installée dans l’ouest du Canada à Edmonton, Alberta, où elle finira ses études d’enseignante tout prochainement.

Elle a vécu une première approche à la foi d’une façon un peu difficile, sans vraiment comprendre l’évangile. Elle s’en est éloignée, sans avoir eu de bons enseignements pour l’affermir dans sa foi. Puis, quelques années plus tard, elle a été bouleversée par la foi de Carine, une ancienne élève de son père enseignant. En observant la vie de foi de cette femme avec son mari et ses enfants, Cledia avait envie de rencontrer ce Jésus qu’ils servaient. Et Carine l’a accompagnée en lui donnant des cours d’affermissement de la foi.

Depuis, elle a soif de servir Dieu, d’être solidement ancrée dans sa Parole et d’avoir de solides bases bibliques.

Elle a néanmoins traversé une période difficile en 2017, après la rupture d’une relation et c’est à cette période-là qu’une amie, Malaïka, lui a envoyé une vidéo de Revive Our Hearts (ROH) (bientôt en français sur notre site !), le ministère mère de Réveille Nos Cœurs (RNC). Cela l’a amené à regarder d’autres vidéos de ROH et chaque fois le Seigneur touchait son cœur. Pour finir, elle a remis entièrement sa vie à Dieu, Lui faisant confiance pour son avenir, qu’elle se marie ou qu’elle reste célibataire, sachant qu’Il est suffisant pour combler les besoins les plus profonds de son cœur.

Elle était ravie de découvrir que ROH avait désormais un site internet en français pour les femmes francophones du monde entier et que le ministère de Réveille Nos Cœurs était né.

Du coup, c’est une immense joie pour nous de lui offrir un livre de son choix qui est sur notre site. Merci, Cledia, pour votre soutien, vos encouragements et pour votre cœur pour prier pour nous.

Que ce ministère puisse vous encourager à son tour. Notre raison d’être est de vous encourager dans votre vie de disciple de Jésus.

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2021 Réveille Nos Coeurs.