icon-newsletter

Apprenons à nous connaître… le petit mot d’Anne-Marie

La vie est faite de hauts, de bas, de doutes, de confiance et de joies qui repoussent tellement nos limites que notre horizon s’élargit !

Il y a, dans le coeur de l’homme, quelque chose qui peut ressembler à une toute petite braise ou bien à un feu éclatant, quelque chose qui ne demande qu’à prendre toute la place, quelque chose qui nous habite sans même que nous le sachions peut-être, comme une toute petite souris dans notre maison qui ne sort que la nuit. Nous ne la voyons jamais et ce n’est que lorsqu’elle commence à grignoter notre chocolat que nous réalisons qu’elle existe ! Cette lumière, c’est l’espérance que Dieu a mise dans le cœur de l’homme. Espoir d’un monde meilleur, bien sûr, mais qui commence par le nôtre, très personnel, très ambigu peut être,  blessé parfois, incompris, insatisfait souvent, en colère certainement, avide d’aimer, de recevoir, de sourire, d’être en paix… Bref ! Tant de choses que Dieu veut guérir, effacer, faire naître, raviver ou bonifier…

De nombreux éléments successifs et inattendus ont contribué à ma venue dans l’équipe de Réveille Nos Cœurs. Les merveilleux «hasards» de Dieu et les merveilleux et généreux cœurs des femmes qui construisent chaque jour Réveille Nos Cœurs ont fait que me voici ici à écrire ce témoignage. J’aime faire la relecture des podcasts car j’ai souvent l’impression qu’ils sont écrits pour moi ! (même si parfois, j’avoue, suivant les remarques, je m’en passerais volontiers!)

Anne-Marie, ses filles et sa petite fille !

Ils sont en lien direct avec la vie, chacune peut se sentir concernée, à un moment ou à un autre, par les sujets évoqués. Ils réconfortent même s’ils bousculent souvent, ils aident à la résolution de nos problèmes, ils édifient même si nous ne voulons pas toujours «voir»,… Dieu est tellement patient !

Je souhaite du fond du cœur que ces podcasts aident chacune de nous à trouver ou retrouver Dieu, chaque jour dans notre vie et dans le concret de notre quotidien, de toujours découvrir comme Il est vraiment, avec Son amour et Son soutien tellement grands, tellement fort, tellement puissant et pourtant aussi tellement respectueux et tellement discret… Rappelez vous ma petite souris !

Je voudrais prier pour que les coeurs s’ouvrent, reprennent confiance et espoir dans une merveilleuse rencontre ou bien dans des retrouvailles auxquelles on ne croyait plus, avec notre Sauveur…

Je voudrais prier pour toi qui ne crois plus en grand chose, que la vie a tellement blessé, pour que tu rencontres, sur ton chemin cahoteux qui te blesse encore les pieds, quelqu’un qui souffle sur l’étincelle de ton coeur…

Je voudrais prier pour que chacune de nous soyons cette personne-là, qui soufflera doucement, très doucement avec beaucoup de respect, de conviction, et un immense amour…

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2022 Réveille Nos Coeurs.