icon-newsletter

Restez émerveillées de la venue du Christ

Jésus s’est incarné et a pris une condition de serviteur pour apporter le salut à tous ceux qui croient en lui comme Seigneur et Sauveur. Cette vérité vous émerveille et vous laisse bouche bée ? Cela remplit votre cœur de joie et de gratitude ? Si vous avez mis votre foi en Jésus, comme Seigneur et Sauveur, c’est certainement le cas.

 

Jean nous explique cette merveilleuse vérité dans le premier chapitre de son Évangile. Il écrit : 

“Et la parole a été faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, (…) Personne n’a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l’a fait connaître.” (v.14,18)

 

Jésus, Dieu lui-même, est venu nous sauver en prenant forme humaine, en devenant homme, il a vécu une vie parfaite et est mort à notre place, pour nos péchés, ressuscitant le troisième jour, ayant vaincu la mort. C’est cette vérité que l’on doit garder à l’esprit ce Noël et chaque jour de notre vie en fait ! Cette vérité devrait être célébrée 365 jours par an et devrait toujours nous réjouir. 

 

Oui, nous pouvons profiter de toutes les merveilles et festivités qui accompagnent cette période, elles sont un don de Dieu. Mais que vous l’attendiez avec impatience pour la joie qu’elle procure, ou que ce soit pour vous une saison synonyme de difficultés ou de conflits, gardez la glorieuse vérité de l’incarnation du Christ et le but de celle-ci dans votre esprit et votre cœur. Parce que quelle que soit votre situation, le miracle de la naissance de Jésus d’une vierge et son incarnation pour vous sauver est quelque chose à célébrer. Le plan de Dieu pour vous sauver de la mort et du châtiment éternel pour vos péchés par Jésus est une source constante d’adoration. 

 

Jésus n’était pas obligé de le faire. Il n’avait pas à nous sauver. Il n’avait pas à laisser tous ses privilèges célestes pour venir nous servir. Mais il l’a fait. Paul écrit :

 

“lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix.

(Philippiens 2.6-8)

 

Jésus est devenu humain pour nous sauver et c’était son plan avant même qu’Adam et Eve aient commis le péché dans le jardin d’Eden (Genèse 3.15 ; Éphésiens 1.5-11). C’était son plan depuis le début et nous pouvons nous réjouir de cette merveilleuse vérité toute l’année !

 

Parce que Jésus s’est fait chair, nous avons maintenant la possibilité d’aller devant son trône et d’avoir une relation intime avec celui qui nous a créés et qui nous a donné de le connaître, de l’aimer, de le servir et de l’adorer. Lorsque nous vivons avec ces objectifs, nous vivons dans une grande joie et une grande satisfaction parce que nous demeurons en lui.

 

Tous les superbes cadeaux et tous les moments formidables que vous vivez de ce côté du ciel ont été achetés pour vous sur la croix et vous sont donnés pour que vous en profitiez parce que Jésus s’est fait chair. Et quand les chagrins et la douleur surviennent sur votre chemin, vous pouvez tenir bon par la force de Dieu, parce que Jésus s’est fait homme. Vous n’êtes jamais seules et vous n’êtes pas abandonnées par Dieu ; Vous l’avez toujours avec vous parce que, étant ses filles, il vous a donné le Saint-Esprit. Chaque promesse que Dieu vous a faite dans la vérité glorieuse de sa Parole est possible parce que Jésus est venu dans ce monde.

 

Mes sœurs, quelles que soient les émotions que cette saison vous apportent, ne les laissez pas occulter le miracle de la naissance de Jésus. Gardez ces vérités dans votre cœur et réjouissez-vous en elles, peu importe ce que vous traversez ce Noël, car Il est né !

 

Auteur : Alejandra Minton sauvée par grâce, fille du Roi des rois, récemment mariée à Kyle et passionnée par l’étude et l’enseignement de la Parole de Dieu.

 

© Aviva Nuestros Corazones. Écrit par Alejandra Minton. Traduit et utilisé avec autorisation.  Aviva Nuestros Corazones fait partie de l’organisation internationale Revive Our Hearts.

 

Tous les extraits de la Bible sont tirés de la version Segond 21 © 2007 Société Biblique de Genève

 

To top