icon-newsletter

Routine sans vie

Une femme m’a dit la chose suivante: “Certaines personnes pensent qu’il faut lire la Bible et prier tous les jours, mais pour moi, cela ressemble trop à un rituel.  Je profite davantage du temps passé avec Dieu quand ça me chante !”

Vous savez, parfois notre vie de prière peut devenir une routine sans signification. En fait, c’est ce qui est arrivé aux Israélites de l’Ancien Testament. Dieu avait ordonné aux prêtres de brûler de l’encens, de s’occuper des lampes et d’offrir des sacrifices chaque matin. Et ils l’ont fait, un matin après l’autre, et après l’autre, et encore, jusqu’à ce qu’ils oublient complètement pourquoi ils faisaient tout cela. Mais ces routines étaient toujours importantes.

Et j’ai découvert qu’il est beaucoup plus facile de redonner vie à une routine sans vie que de ranimer la vie là où il n’y a pas de routine du tout.

Si vous constatez que votre vie de prière est routinière, n’abandonnez pas. Demandez à Dieu de vous rencontrer lorsque vous êtes en prière et dans sa Parole. Il peut en faire un moment de véritable adoration et communion.


C’était, « Retrouver Dieu », avec Réveille Nos Coeurs

To top