icon-newsletter

Dieu est à l’œuvre dans le monde francophone !

Nancy DeMoss Wolgemuth : Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être si bas, émotionnellement et physiquement, que vous aviez l’impression de ne plus pouvoir fonctionner normalement ? Jeannette se souvient très bien d’une période où elle s’est sentie comme ça.

Jeannette Kossmann : À ce moment-là, j’avais du mal à réfléchir, à prendre des décisions. Je ne comprenais pas comment je devais gérer tout ça, alors je me suis forcée. Comme c’était extrêmement difficile de prendre des décisions, le moindre problème prenait des proportions démesurées, et je paniquais parce que je ne savais pas comment faire face !

Nancy : Vous écoutez Réveille Nos Coeurs. Aujourd’hui, on va découvrir ce qui a aidé Jeannette à sortir de cette période si difficile. Et vous allez vite constater que cette histoire a un lien très direct avec les podcasts de Réveille Nos Coeurs que nous produisons depuis quelques années déjà. Cinq ans précisément, en fait, puisque c’est au mois d’avril 2020, en pleine pandémie de Covid, que le premier épisode en français a été diffusé. Cet épisode-anniversaire revêt un aspect très cosmopolite, car les trois personnes que vous allez entendre ont vécu aux quatre coins du monde !

Jeannette : Je m’appelle Jeannette Kossmann. Je suis originaire de Berlin, et maintenant je vis en Suisse avec ma famille.

Nancy : Et puis vous entendrez également…

Janet Niblack : Janet Niblack…

Nancy : Janet, à ne pas confondre avec Jeannette.

Janet : Je m’appelle J-a-n-e-t, et je viens de San Jose, en Californie.

Nancy : Et vous allez aussi faire connaissance avec cette autre personne ☺…

Rachel Denis : Je m’appelle Rachel, et je viens de France et de Suisse. J’ai ces deux nationalités, mais je vis en Californie.

Nancy : Donc nous avons la Californie, la Suisse, la France, l’Allemagne… et on parlera plus tard une quatrième femme, qui vient du Canada et qui a joué un rôle fondamental dans l’histoire de Réveille Nos Coeurs. Je n’en dis pas plus pour l’instant. Le point commun entre ces femmes que l’on vient de présenter, c’est le fait que Dieu a utilisé les podcasts de Revive Our Hearts/Réveille Nos cœurs pour les amener à se plonger dans sa Parole, et qu’elles ont eu toutes les trois à coeur de partager ces messages en français.

Mais revenons à Jeannette… Vous l’avez entendu en introduction: Jeannette a traversé une période très difficile qui a duré environ sept ans. C’est durant ce temps-là, en faisant des recherches sur internet, qu’elle a fait une rencontre qui l’a profondément bouleversée…

Jeannette : Mon mari avait traversé un burnout, et je l’avais soutenu à travers cette épreuve. Quand lui est allé mieux, c’est moi qui suis passée par là. Et durant cette phase, j’avais du mal à réfléchir, à prendre des décisions, à accomplir la moindre tâche car c’est comme s’il y avait du brouillard dans ma tête. Je ne comprenais pas comment gérer tout ça, la faiblesse physique, l’incapacité mentale , alors j’ai lutté contre, j’ai essayé de me forcer : “Il faut faire la lessive. Il faut essayer de nettoyer la maison. Il faut cuisiner, parce que j’ai un mari et deux filles.

Je voulais être utile, faire ma part. Mais à un moment donné, même marcher juste deux minutes était devenu trop difficile. Et comme c’était extrêmement compliqué de prendre des décisions, le moindre problème prenait des proportions énormes, et je paniquais parce que je ne savais pas comment y faire face !

J’ai découvert des podcasts sur la famille, et un jour dans ce podcast, je suis tombée sur l’interview d’une femme nommée Nancy Leigh DeMoss. J’étais fascinée par ce qu’elle disait et par la façon dont elle le disait. J’ai commencé à faire des recherches sur elle, et j’ai trouvé plusieurs Nancy : Nancy Leigh DeMoss, Nancy DeMoss, Nancy DeMoss Wolgemuth. Je me suis demandé : C’est la même personne ? Mais qui est cette Nancy !? Et sur YouTube, j’ai trouvé la vidéo où Nancy parlait de son mariage avec Robert Wolgemuth. Tout s’expliquait!

Cette vidéo s’appelle Grâce Inattendue : L’histoire de Nancy et Robert. Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous la recommande ! Vous trouverez un lien dans la transcription du jour sur Reveillenoscoeurs.com.

Dans cette vidéo, j’ai découvert une femme qui aime Dieu de tout son coeur et qui LUI a dédié sa vie alors qu’elle était une petite fille. Depuis elle a cherché à écouter Dieu et à le servir. Puis à l’âge d’à peu près 20 ans, elle a eu la conviction d’être appelée au célibat. C’est alors un choix qu’elle a fait de façon entière et joyeusement, et elle était convaincue qu’elle aurait plus de liberté à servir Dieu ainsi. Ce n’était pas sans défis ou sacrifices. Mais elle était en paix, elle avait reçu le célibat comme un cadeau de Dieu. Après environ 40 ans, voilà qu’un certain Robert entre en contact avec elle, pour envisager le mariage. Comme vous le devinez, ils se sont mariés. 

Ce qui était touchant pour moi, c’est d’une part l’absence d’orgueil et de jugement, dans le sens qu’elle ne se donne pas de médaille pour avoir fidèlement vécu le célibat, elle ne juge pas le célibat comme meilleur que le mariage, elle l’a reçu de Dieu comme un cadeau, c’est tout. D’autre part, ce qui m’a touché c’est la totale soumission à Dieu par rapport à ce potentiel changement de trajectoire, donc la perspective du mariage. Autant Nancy que Robert ont avancé, tout doucement à l’écoute de Dieu, chacun pour soi cherchant Dieu pour qu’Il leur révèle sa volonté. Beaucoup d’humilité et de simplicité mais de sincérité dans la recherche de suivre les plans de Dieu. Aussi de tendresse. Avant de sonder leurs coeurs, ils ont cherché Dieu. C’était tellement beau, comme d’un autre monde, j’étais émue aux larmes! Je voulais en savoir plus sur elle, et c’est comme ça que j’ai découvert Revive Our Hearts et les podcasts… et je n’ai plus pu m’arrêter de les écouter !

C’était une période où j’étais vraiment, vraiment au plus bas, et elle parlait de la vraie vie—de la souffrance et des épreuves.

Nancy (dans un podcast) : Les épreuves font partie de la vie. Ça, on peut le constater très souvent dans les psaumes, par exemple quand David fait la description des émotions qui pèsent lourdement sur lui. On le sent découragé, déprimé. 

Je pense que l’un des sentiments les plus répandus chez les femmes aujourd’hui, c’est cette lourdeur de l’âme, cet esprit accablé. Elles sont courbées, écrasées par le poids de la vie. Certaines d’entre vous qui nous écoutez, vous savez exactement ce que c’est, d’être découragée et déprimée.

Vous comprenez si bien ces paroles du Psaume 42 au verset 4 : “Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit.” Vous n’arrivez tout simplement pas à vous arrêter de pleurer !

Jeannette : Quand j’écoutais Nancy parler, j’avais l’impression qu’elle me prenait par la main et qu’elle m’amenait à la source de la vie. J’avais soif de vie parce que j’avais l’impression que je n’en avais plus, et elle m’amenait vers cette source de la vie , vers Dieu, vers la Bible… encore et encore et encore durant cette période où je n’avais pas la force d’y aller par moi-même.

Nancy (dans un podcast) : Vous savez, c’est en réalité une compassion de Dieu—une compassion qui comporte parfois un aspect sévère—qui nous permet de traverser des périodes où les soutiens visibles de notre foi disparaissent. Parce que c’est peut-être dans ces moments-là que nous découvrons la proximité, la présence et la réalité de notre Père céleste d’une manière que l’on ne réalisait pas quand on avait de l’aide, des béquilles, de l’appui autour de nous.

Jeannette : Je retournais encore et encore écouter ces enseignements, parfois trois ou quatre heures d’affilée pendant que je m’efforçais de faire le linge, les nettoyages. J’étais tellement désespérée, tellement assoiffée ! Avec le recul, c’est comme si j’avais baigné dans la vérité. Comme si elle avait lavé mon âme avec la vérité de Dieu !

Nancy (dans un podcast) : Dieu nous donne des chants dans la nuit. Ce que l’on voit nous fait dire : « Oui, il fait sombre dehors, oui, mes ennemis m’entourent, oui, il semble que Dieu m’ait abandonnée. » Voilà ce que mes yeux voient. Mais voilà ce qui dit la foi : « Espère en Dieu, car je le louerai encore. Tout ce qu’il m’a donné me suffit, et sa provision comble tous mes besoins !” Oui, Dieu nous donne des chants dans la nuit.

Jeannette : Petit à petit, Dieu m’a conduit hors de cette difficile saison que je traversais, très lentement mais sûrement. J’aurais bien aimé qu’il enclenche un interrupteur et que tout s’arrange d’un coup, mais en général, ce n’est pas comme ça que Dieu agit. Ça a duré sept ans, et maintenant, je peux enfin dire que c’est derrière moi. Il y a des choses qui ne sont pas entièrement rétablies, mais pour la première fois, je peux affirmer que ce chapitre est clos.

Quand j’avais commencé à écouter  les enseignements de Nancy en anglais, j’ai directement pensé que j’aimerais pouvoir les partager, que ce serait tellement bien si beaucoup d’autres femmes pouvaient les entendre, même celles qui ne comprennent pas l’anglais. Je me disais: « C’est tellement bien ! Mes amies aussi ont besoin d’entendre ça ! J’aimerais tellement pouvoir partager ces podcasts avec les femmes francophones autour de moi! » Jamais je n’aurais imaginé pouvoir y contribuer moi-même, mais je me disais: « On en a besoin en français ! On en a désespérément besoin en français ! »

Je ne me serais jamais cru capable de contribuer à produire des podcasts de Revive Our Hearts en français; mais Dieu ouvre des chemins qu’on ne peut pas voir. Et il semblerait que le Seigneur m’y ait préparée, en réalité.  À Berlin, j’ai fréquenté une école française de la maternelle jusqu’au lycée, jusqu’au baccalauréat. J’ai grandi avec trois langues, car mon père nous parlait en français, nous allions dans une église américaine, et je vivais dans une ville allemande, à Berlin. C’est le magnifique « bagage » que mes parents m’ont transmis !

Nancy : Effectivement, Jeannette ne le savait pas encore, mais elle était une réponse à la prière ! Et c’est le moment maintenant de vous présenter la personne qui a joué un rôle fondamental dans la création de Réveille Nos Coeurs: Mary Anne Piaget (vous pouvez lire son témoignage sur le site reveillenoscoeurs.com). C’est elle qui, depuis 2011, a prié et tout mis en œuvre pour que les podcasts de Revive Our Hearts commencent d’être traduits en français. 

Mary Anne vit en Suisse romande depuis très longtemps mais elle est canadienne d’origine. C’est une amie lui a fait découvrir Revive Our Hearts, qu’elle a commencé à écouter assidûment parce que le message contenu dans ces podcasts résonnait profondément résonné en elle. Et très rapidement, elle a rêvé de les voir exister en français.

Il faut savoir que bien avant que Mary Anne ne découvre ces podcasts, Dieu avait déjà mis sur son cœur le désir de voir des ressources bibliques solides mises à la disposition des francophones, en particulier des femmes. Quand elle a assisté à la conférence True Woman 2012 aux Etats-Unis, elle a su que Revive Our Hearts était la réponse à ses prières. Elle a pu voir aussi l’impact du ministère hispanophone issu de Revive Our Hearts,  Aviva Nuestros Corazones, les podcasts traduits en espagnol. Au fil du temps, Mary Anne a commencé à partager avec d’autres personnes sa vision et son rêve que ces ressources soient aussi traduites en français. Petit à petit, le Seigneur a fait en sorte qu’elle puisse rencontrer et mettre en lien un bon nombre de femmes de différentes provenances géographiques, qui ont accepté de se mettre à traduire des podcasts en français. Même des femmes qui n’étaient pas de langue maternelle française mais qui avaient à cœur de s’y mettre!

Les premiers contours de Réveille Nos Coeurs se dessinaient de plus en plus nettement. Autour de Mary Anne, un groupe s’est formé, priant et demandant au Seigneur d’ouvrir la porte pour que le monde francophone soit touché par la Parole de Dieu. Alors que le travail de traduction avançait pas à pas, la recherche de voix pour enregistrer les podcasts s’est mise en place, avec des essais en studio. Jeannette, qui faisait partie du groupe de prière, était de la partie pour l’une des sessions en studio. Et depuis avril 2020, quand le premier podcast de Réveille Nos Coeurs a été lancé, c’est sa voix qui accueille chaleureusement les auditrices et les auditeurs! 

Jeannette : Le fait que je fasse partie de cette aventure… ça me dépasse complètement ! Jamais je n’aurais imaginé pouvoir apporter quoi que ce soit, encore moins en faire partie… Je suis tellement reconnaissante, tellement, tellement reconnaissante !

Nancy : Nous aussi, nous en sommes reconnaissantes! Vous savez, aujourd’hui, il y a déjà plus de 150 épisodes disponibles en français, et ces podcasts sont également diffusés sur des radios en Afrique de l’Ouest.

Aux côtés de Jeannette, le Seigneur a aussi préparé d’autres femmes à rejoindre l’équipe de Réveille Nos Coeurs… comme Janet Niblack.

Janet : J’ai été influencée par des enseignements bibliques sur la féminité  il y a cinquante ans, bien avant la création de Revive Our Hearts. Depuis, la féminité selon la Bible est une passion pour moi. J’ai donc cherché des ressources, et quand j’ai découvert Revive Our Hearts, je l’ai tout de suite adopté.

J’aime leur site web et leur contenu. J’ai partagé tellement de leurs ressources et je les utilise dans mon église. Je suis donc vraiment reconnaissante pour tout ce que ce ministère apporte.

Nancy : Janet n’aimait pas seulement le message de Revive Our Hearts, elle aimait aussi les francophones… Une affection que Wayne, son mari, partage également.

Janet : Au début de notre mariage, nous avons vécu en France pendant cinq ans, donc j’ai appris un peu de français. Aujourd’hui, nous sommes de retour aux États-Unis, mais à cause de cette période en France, trois de nos enfants vivent en Europe francophone. J’ai aussi plein de petits-enfants qui y vivent, alors j’ai un cœur pour la France.

Quand j’ai entendu parler du projet de Revive Our Hearts en français, j’ai contacté Mary Anne Piaget, en Suisse. J’étais ravie par sa vision et par ce qu’elle portait dans la prière.

Un de nos fils habite à Genève, alors, quand nous sommes allés lui rendre visite, nous avons fait le trajet jusqu’à chez Mary Anne. Nous l’avons rencontrée, déjeuné avec elle, discuté avec elle. Et, au fil des années, nous avons tissé des liens.

Puis, nous avons participé à une conférence à Paris, organisée par Rachel et son mari. Mary Anne était là aussi, ainsi que Jeannette, et nous avons eu une petite réunion pendant le déjeuner—nous étions cinq ou six. Et là, on s’est dit : « Faisons-le ! Commençons quelque chose ! » C’était en 2019.  

Nancy : Pour la petite anecdote: Rachel est une grande amie de Jeannette, qu’elle a rencontrée quand elle habitait en Suisse. Et une année avant la conférence de 2019 à Paris, Rachel avait déménagé de Suisse en Californie, à San Jose, juste à côté de la maison de la fille de… Janet! 

Rachel : La façon dont j’ai fait connaissance avec Janet il y a 8 ans était assez incroyable… On a vraiment vu que le Seigneur avait orchestré tout ça ! Une maison à côté de celle de sa fille, sa fille qui nous a entendu au supermarché du coin avec notre accent français est venue vers nous et le lendemain m’a apporté une assiette de cookies :). Là, on a discuté (elle ne savait pas qu’on était chrétiens) et on a découvert que non seulement on était soeurs en Christ, mais aussi que son frère et mon beau frère étaient pasteurs à Toulouse, que mon frère et son frère (des autres) se connaissaient de l’Institut Biblique de Genève et que nos parents avaient tout un tas d’amis communs …  Un vrai rendez-vous divin ! C’est donc comme ça que j’ai rencontré Janet.

Janet m’a parlé de toutes les ressources et de tout ce qui était disponible. J’ai toujours eu soif de trouver des moyens d’aller plus en profondeur dans la Parole, d’apprendre et de grandir. C’est comme ça que je me suis connectée à Revive Our Hearts. Et l’une des premières séries que j’ai suivie avec Nancy s’appelait “Entrer dans la Parole et laisser la Parole de Dieu entrer en nous”.

Nancy (dans ce podcast) : Quand vous lisez la Parole de Dieu, prenez le temps de méditer sur son sens. Arrêtez-vous pour réfléchir à ce qu’elle dit. Laissez la Parole de Dieu s’ancrer en vous en la méditant, en y repensant sans cesse, en la considérant sous tous les angles, comme une lettre d’amour que vous relisez encore et encore, jusqu’à ce qu’elle fasse partie de vous !

Rachel : Cela m’a vraiment transformée. Ça m’a donné des outils pour approfondir ma lecture de la Bible, et c’était génial ! Je pense qu’il y a un énorme potentiel pour partager ces outils partout dans le monde! Le monde francophone est immense ; je crois qu’on a compté 29 pays.      

La situation est très différente selon les pays, les cultures en francophonie sont si diverses. On a vraiment soif et besoin de la Parole, la valeur sûre, centrale, un rocher sur lequel on peut s’appuyer, quelle que soit notre culture.

Janet : Nous avons une collègue africaine qui nous dit à quel point les femmes en Afrique francophone ont faim de la Parole. Mais il n’y a pas beaucoup d’enseignements sur la souffrance. Elle dit que Revive Our Hearts, RNC, aborde les sujets difficiles et montre comment ils peuvent en réalité faire beaucoup de bien à notre croissance spirituelle.

Rachel : J’espère vraiment qu’avec Réveille Nos Cœurs, on pourra aider les femmes à s’ancrer profondément dans la Parole de Dieu. À notre époque, où il y a tellement d’informations qu’on ne sait plus ce qui est vrai, où on ne sait plus à quelles nouvelles ou quelles sources se fier… mais la Parole de Dieu, elle, est vraie !

Les églises—et je crois que c’est un phénomène mondial—luttent pour rester ancrées dans la vérité. C’est ma grande prière : que les femmes s’ancrent dans la Parole de Dieu, et que Réveille Nos Cœurs puisse un peu y contribuer, en offrant des ressources pour l’église locale, pour qu’elle soit fortifiée. Pour que nos familles soient fortifiées. C’est vraiment notre prière, de servir l’église locale, de servir les familles car c’est là que bat le cœur de la vie chrétienne, pas dans un ministère global ou international, mais dans notre quotidien, avec nos frères et nos sœurs en Christ, dans notre famille, dans notre quartier, dans notre église, dans notre pays, dans notre culture. Il y a tant de cultures différentes dans le monde! Tant de cultures différentes au sein de Revive our Hearts (les ressources sont traduites dans plus de 20 langues !). J’ai été impressionnée par le fait que nous avons toute la liberté d’adapter les contenus à notre langue et notre culture pour autant qu’on fasse vraiment attention à garder la vérité biblique. S’attacher à la Parole, la vérité qui nous fait connaître et aimer Dieu transcende toutes ces différences. Quelle bénédiction!

Nancy : Vous vous souvenez de ce que Jeannette disait tout à l’heure ? Elle traversait une période tellement sombre, où même le fonctionnement des petites choses quotidiennes était difficile.

Jeannette : Je n’ai pas vraiment les mots pour exprimer à quel point je suis reconnaissante pour Revive Our Hearts, pour cet amour que l’on ressent dans les podcasts. Je suis reconnaissante parce que c’est toujours la vérité qui est proclamée, sans peur d’aborder les sujets difficiles, sans peur de parler de souffrance. Chaque message est enveloppé d’amour et accompagné d’une immense humilité.

C’est le message dont on a besoin, et c’est ce message qui m’a vraiment aidée à traverser le burnout. J’en suis infiniment reconnaissante !

Rachel : La mission auprès du monde francophone est immense ! Les besoins sont grands ! Notre équipe Réveille Nos Coeurs  est petite mais incroyablement dévouée… et nous avons un grand Dieu qui peut tout accomplir !

Peut-être que Dieu veut vous utiliser pour faire partie de cette mission !  Peut-être avec un peu de votre temps ou de vos talents. Ça peut être aussi une petite aide financière: vous pouvez vous rendre sur notre site internet reveillenoscoeurs.com, et là, vous pouvez cliquer sur « envie de nous aider? » dans le menu. Peut-être que vous avez déjà eu l’occasion d’entendre notre longue série de podcasts sur le prophète Habakuk ? Nous aimerions vous proposer de prier maintenant avec nous cette prière tirée du livre d’Habakuk : « Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer. » (Habakuk 2.14) 

Seigneur, tu es si merveilleux, si grand, si bon. Tu nous aimes tant. Tu nous a créées et nous voulons apprendre à connaître notre créateur. Connaître qui tu es, expérimenter ton amour et le partager aux autres. A nos enfants, notre famille, nos voisins, nos collègues de travail, notre pays, et encore plus loin. Quand on pense à cette expression « comme les eaux couvrent le fond de la mer ». Il est tellement étendu, le fond de la mer. La terre est si grande. Mais quelle promesse tu fais ici : que la terre sera pleine de la connaissance de ta gloire. C’est ce que nous voulons. C’est ce que nous attendons. Ta gloire, juste TA gloire. Nous t’aimons Seigneur Jésus.

Jeannette : Peut-être que vous qui nous écoutez, vous vous reconnaissez un peu dans ce que j’ai vécu durant sept ans. Vous traversez peut-être une période de dépression ou de burnout, ou d’autres circonstances qui vous dépassent complètement. Vous savez, il y a vraiment un message d’espérance pour celles et ceux qui sont dans ce genre de situations.

Nancy (dans un podcast)  : Le jour viendra—je ne sais pas quand, je ne sais pas combien de temps cela prendra—mais je sais que ce jour viendra où Dieu délivrera, où Dieu interviendra dans ces situations, dans ma situation. En attendant, je vais espérer en Dieu. En attendant, j’aurai confiance en lui. Je me reposerai dans l’assurance que Dieu sait ce qu’il fait !

C’est lui qui détermine la nature de l’épreuve, c’est lui qui en fixe l’intensité, c’est lui qui en définit la durée.

Dieu est souverain ! Je me repose dans cette certitude : Dieu sait ce qu’il fait !

Alors, comme l’auteur de ce psaume, je me dis à moi-même: “Espère en Dieu”, parce que je sais qu’en son temps, il interviendra ; en son temps, Dieu délivrera ! J’aime tellement ce passage du Psaume 30, verset 6 qui dit : « Le soir, il y a encore des pleurs…« 

Votre « soir », votre « nuit » ne dure peut-être pas seulement huit heures. Elle peut durer huit mois, huit ans… ou encore plus longtemps, des années et des années de ténèbres…

Mais le psalmiste ne s’arrête pas là : « Le soir, il y a encore des pleurs, mais le matin, c’est un cri de joie. » (PDV) Et on a toutes envie de crier : « Oh Seigneur, que le matin arrive enfin ! »

C’est normal de le dire, mais en attendant, continuez d’espérer en Dieu ! Sachez qu’en son temps et à sa manière, le matin viendra, la joie viendra !

Et même au cœur de la nuit, en sachant que la joie est encore à venir, vous pouvez déjà goûter à cette joie dès maintenant ! Dieu est mon immense joie. Ce n’est pas l’absence ou la présence de la tempête qui détermine mon niveau de joie—c’est la présence de Dieu ! Il est mon immense joie, alors je me réjouirai en lui.

Et une fois encore, le psalmiste répète ce refrain : « Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu. » (Ps 42.6) Mes amies, ce refrain doit devenir celui de nos vies !

Jeannette : Vous savez, on aime Revive Our Hearts, on aime Réveille Nos Coeurs, mais ce qu’on aime, c’est qu’ils nous font regarder à Dieu. C’est Dieu qui nous porte, qui nous aide et qui nous guérit. Ne perdez pas espoir, suivez Dieu avec tout ce que vous avez en vous, et vous allez voir qu’il va ouvrir une porte ou un chemin devant vous que vous n’auriez même pas imaginé. Il est tellement plus bon, plus grand, plus innovatif que nous ne pourrions jamais l’imaginer !

Il me reste à vous dire au revoir, et j’espère vous retrouver pour le prochain podcast avec Réveille Nos Cœurs !

Tous les extraits de la Bible sont tirés de la version Segond 21 (sauf spécifié)

Réveille nos cœurs est le ministère francophone de Revive Our Hearts avec Nancy DeMoss Wolgemuth.

Avec les voix de Christine Reymond et Jeannette Kossmann.

Quelle que soit la saison de votre vie, Réveille nos cœurs vous encourage à trouver la liberté, la plénitude et à porter du fruit en Christ.

To top