icon-newsletter

Apprenons à nous connaître… l’histoire d’Agathe

J’ai découvert le ministère Revive Our Hearts il y a une petite dizaine d’années alors que je me questionnais beaucoup sur la foi et ses implications concrètes dans ma vie de femme.

J’ai grandi dans une famille catholique. J’avais une foi dans un Dieu lointain mais je n’avais pas compris qui était vraiment Jésus, ce qu’il était venu faire parmi nous. C’est seulement en rencontrant celui qui allait devenir mon mari, que j’ai petit à petit compris la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Nous nous sommes mariés, j’ai été baptisée et j’avais de plus en plus soif d’apprendre sur Jésus, sur la Parole de Dieu. 

En parallèle je travaillais comme cadre dans une banque à Genève, en Suisse. J’avais un bon diplôme en Finance et la voie était toute tracée pour une super carrière dans ce milieu. Néanmoins, je n’étais pas bien. J’avais choisi cette voie pour des raisons qui ne faisaient plus sens maintenant que je marchais par la foi en Jésus. 

Alors un questionnement a commencé lors de nos premières années de mariage, et encore plus quand je suis tombée enceinte de notre fils quelques années après… J’avais tellement envie de rester à la maison quelques temps avec lui, me distancier de cette carrière qui demandait beaucoup d’énergie, de temps, de sacrifices. Et c’est dans ce temps de questionnement intense que j’ai trouvé les ressources de Revive Our Hearts.

Les enseignements de Nancy sur la féminité, toujours centrés sur Christ et sa Parole ont façonné mon cœur. J’ai particulièrement été transformée par la lecture de livres comme « Ces mensonges qu’on nous fait croire » ou « Choisir la reconnaissance ».

Et c’est alors que j’ai senti l’appel de Dieu de quitter mon emploi. Cela n’a pas été facile. Quelle folie pour mon entourage, ma famille, mes collègues. J’avais travaillé presque 10 ans dans ce milieu et c’était, humainement, du gâchis de démissionner à ce stade. Je ne savais pas où cela allait me mener mais j’avais confiance que c’était la bonne chose à faire et que Dieu avait un plan pour moi. Ce plan il l’a déroulé,

année après année, en me demandant de le suivre avec confiance et de lui remettre mes craintes, mes doutes. Aujourd’hui je vais bientôt terminer un certificat en théologie et en counseling biblique. Je ne suis pas retournée à la banque et je suis tellement reconnaissante de ces années passées avec mon fils, à être disponible pour divers besoins autour de moi, pour mon église, mon mari. Et je me réjouis de voir ce qu’il a prévu pour les années qui arrivent. Sa grâce me suffit (2 Corinthiens 12 :9).

Je suis tellement reconnaissante de donner un petit peu de mon temps pour le ministère Réveille Nos Cœurs. Voir ces ressources si précieuses traduites en français me réjouit beaucoup et je prie que cela encourage de nombreuses femmes dans leur vie de foi. 

Nous faisons partie de l'organisation internationale Revive Our Hearts aux Etats-Unis.

© 2022 Réveille Nos Coeurs.