L'histoire de Réveille Nos Coeurs est intimement liée à l'histoire de Mary Anne Piaget qui vit en Suisse romande.
Venue au Seigneur par l'intermédiaire de son frère aux début des années 80, Mary Anne a toujours cherché des ressources pour grandir spirituellement et aider d'autres à vivre et nourrir leur foi. Elle en trouvait beaucoup en anglais dans son pays d'origine, le Canada, mais peu en français.
Ce n’est qu’en début 2011, lorsqu'elle est allée retrouver Vicki, une amie de sa sœur Kathy, en Suisse alémanique, qu'elle a entendu parler, pour la première fois, de Revive Our Hearts avec, à l’époque, Nancy Leigh DeMoss (aujourd'hui DeMoss Wolgemuth). De retour chez elle, elle s'est mise à écouter quotidiennement leurs messages sur internet et elle a immédiatement accroché !
C’était chaque fois un rendez-vous divin. Son cœur résonnait aux vérités de la Parole qu'elle entendait. Elle n'avait jamais entendu de tels enseignements et elle voulait les partager avec toutes les femmes qu'elle connaissait.
Elle découvrait que…
- la Parole devait être prise en compte dans son intégralité.
- Jésus est le centre et que toute la gloire lui revient.
- Dieu est bon en toute circonstance et digne de confiance.
- Nous avons constamment besoin de la grâce de Dieu.
- Nous avons besoin de mourir à nous-même et laisser l’Esprit-Saint régner en nous.
- Les desseins de Dieu sont toujours les meilleurs.
C’était l'œuvre de la Parole de Dieu dans son cœur :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Hébreux 4.12-13
Elle partage que connaître ces vérités des années plus tôt l’aurait aidé à
- mieux gérer ses conflits conjugaux.
- être une meilleure épouse et soutien pour son mari.
- être une meilleure maman pour ses enfants.
- être un meilleur témoin de Christ.
En automne 2012, elle a eu la joie et le privilège de participer à la conférence True Woman 12 à Indianapolis aux Etats-Unis. Là, elle a reçu la conviction profonde que nous avions besoin de ces enseignements en français. Dieu avait allumé en elle un feu qui n’était pas prêt de s'éteindre !
Mary Anne a commencé à prier et a invité d'autres personnes à se joindre à elle. Dieu a répondu en formant les débuts d'une petite équipe Réveille Nos Cœurs, qui s'est rencontrée en personne pour la première fois en 2019. Nos premiers podcasts, nos réseaux sociaux et notre site web ont été lancés en 2020. Depuis, d'autres personnes de partout dans le monde se sont jointes, offrant leur temps et leurs talents pour bénir les femmes francophones où qu'elles se trouvent.
Alors, vous vous demandez, pourquoi est-ce que nous faisons ce que nous faisons ?
Eh bien, c’est parce que, premièrement, nous avons été touchées et transformées nous-mêmes par les enseignements bibliques de ce ministère et continuons de l’être. Ensuite, nous avons été témoins de l’œuvre rédemptrice dans la vie d’autres personnes en lien avec celui-ci.
D'où notre désir de partager ces trésors avec vous...
Nous faisons ce que nous faisons parce que ces ressources :
- sont centrées sur Jésus-Christ.
- sont fondées solidement sur la Parole de Dieu.
- n’excusent pas notre péché, mais nous amènent à nous en libérer par la repentance.
- nous invitent à nous abandonner complètement à Dieu
- nous apprennent à obéir en répondant ‘Oui, Seigneur !’
- nous apprennent à demeurer dans la joie et la paix au milieu des épreuves.
- nous apprennent à saisir le dessein de Dieu pour nous en tant que femmes.
- nous apprennent à vivre humblement devant Dieu et les autres.
... nous pourrions continuer longtemps.
Quand le cœur d’une femme est changé, sa vie est transformée et cela se ressent autour d’elle. Notre désir est d’encourager nos sœurs en francophonie à vivre dans la liberté, la plénitude et à porter du fruit en Christ.